La Première

De gauche à droite :
Nº 22 Jean-Michel Henchoz, Nº 8 Marcel Bernasconi, Nº 69 Nicolas Clément, Nº 15 Klemens
Baumgartner, Nº 24 Dylan Rochat, Nº 47 Grzegorz Pidlo, Nº 31 Loïc Jean-Petit-Matile,
Nº 71 Kirill Starkov, Entraîneur et joueur, Nº 1 Damien Oguey, Nº 96 Lucas Grüter, Nº 86 Julien
Pilet, Nº 66 Noah Wälti, Nº 94 Fabrice Von Grünigen, Nº 3 Gabriel Mottier, Nº 5 Valentin
Mottier

Absents de la photo :
Nº 13 Rhys de Dycker, Nº 6 Sam Greminger, Nº 10 Simon Grüter, Nº 18 Didier Combremont,
Nº 11 Julien Barroso, Nº 90 Ludovic Thomas.

MOTTIER G., CLEMENT ET HENCHOZ

OGUEY ET BERNASCONI

WÄLTI, ROCHAT ET REICHENBACH

BAUMGARTNER, VON GRÜNIGEN, GRÜTER L.

BARROSO, JEAN-PETIT-MATILE, STARKOV

MOTTIER V., COMBREMONT

Kirill Starkov

Kirill a été baigné tout petit dans le hockey avec son papa, joueur russe dans l’équipe nationale, qui ira ensuite jouer au  Danemark. Né en Russie à Iekaterinbourg en 1987, il passera la majorité de son enfance à Esbjerg (Danemark). Dès ses 18 ans, il demandera la nationalité danoise, ce qui lui permettra de jouer avec la ligue nationale danoise de hockey.

Au niveau de son parcours, il sera nommé Recrue de l’année par la ligue Elite danoise pour la saison 2002-2003. Il jouera dans divers tournois juniors pour le Frölunda HC et gagnera le championnat national suédois junior 18 en 2004 et 2005. Sa carrière professionnelle débutera cette année-là. Il représentera le Danemark en 2007 aux championnats du monde à Moscou.

Drafté par les Columbus Blue Jackets, il jouera dans diverses équipes, telles que
Crunch de Syracuse, Jackals d’Elmira, HK CSKA Moscou, Youngstown Steelhounds,
Red Deer Rebels, Frölunda HC, Timra IK, Esbjerg IK et IK Oskarshamn et 9 ligues au
cours de sa carrière.

Depuis quelques saisons, il a joué en LNB avec le HC Red Ice et a été coach-assistant lors de 2 saisons au Villars HC ainsi que pour les juniors à Martigny. Il a d’ailleurs fondé son école afin d’enseigner sa passion.

Afin de tester une nouvelle facette du hockey, Kirill nous fait l’honneur de venir
jouer cette saison au HC Château-d’Oex, tout en entraînant l’équipe fanion. Nous
lui souhaitons plein succès, bienvenue Kirill !!

Les matchs

Ligue 2, SR / Ouest, Tour préliminaire GR2

Classement -> cliquer ici

SPONSORS